1217 WORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1217 WORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Dm] Equation du Cône de révolution [Terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okorimakuri
Sheep;admin
Okorimakuri


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

[Dm] Equation du Cône de révolution [Terminé] Empty
MessageSujet: [Dm] Equation du Cône de révolution [Terminé]   [Dm] Equation du Cône de révolution [Terminé] Hehesd4Sam 15 Mar - 20:37

#SBAFF#
Ok, après ce titre qui vous parle, mais d'une force, j'ai une petite requête moi aussi ^^.
Alors je suis en première S, et nous avons fait jeudi un contrôle sur les limites/équations de cônes, cylindres, sphères / asymptotes / dérivées.
Hum bref, le dernier exercice n'a pas été traité, parce que le prof voulait qu'on le fasse chez nous. Et encore heureux, parce que personne ne l'a compris oO
Bref, vendredi il a rendu l'énoncé et a demandé qu'on fasse le dernier exo sur feuille.

Voilà ce qu'il y a écrit :

Citation :
(O;i;j;k) est un repère de l'espace et S l'ensemble des points M (x;y;z) de l'espace vérifiant 4z² = x² + y²

1. Quelle est l'intersection C de S et du plan d'équation z=1?
2. Quels sont les points de C d'abscisse 1?
3. On considère A(2;0;1).
a) Vérifier que A est un point de C.
b) On considère les points P(x;y;z) de l'espace tels que { x = 2t , y=0 (avec t appartient à R ) z=t
Que dire de vecteur OP et vecteur OA? en déduire la position des points P.
c) Justifier que les points P sont des points de S.
4. Quelle est la nature de S? En donner les éléments caractéristiques.

Autant dire que j'y pige que dalle et que j'aurai bien besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre quelque chose xD.