| Ivy [DM][Terminé] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ivy Ambient;☆member
Nombre de messages : 61 Age : 29 Humeur : Faya == Style musicaux favoris : Visual Kei, Oshare Kei, Jrock Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 14:59 | |
| Pseudo : Ivy Niveau d'étude : collège, 4e Enoncé de l'exercice : •clic• Exercice 3, énoncé 2 et 3Difficultées rencontrées : •Je n'arrive pas à justifier la nature du triangle rectangle >< Oui "Mais tu sais y'a le théorème de Pythagore" bah j'y arrive pas TT et on connait pas les mesures. •J'ai pas compris la propriété de l'espace Date limite pour le rendre : lundi 3 mars Autres précisions : Rien de spécial, je préfère attendre les questions ^^° Merci de votre aide =)
Dernière édition par Ivy le Dim 2 Mar - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Rukia Coldwave;☆study lawyer
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 17:26 | |
| Pour la question 2 pas besoin du théorème de Pythagore, juste un peu de repérage dans l'espace.
Un cube est composé de 6 faces qui sont ici des rectangles. Comme on le sait les rectangles tout comme les carrés ont des angles de 90° aux quatres coins. Et comme on peut le constater le triangle AEF est confondu avec la face AEFB du cube. Donc sachant que l'angle AÊF (ou l'angle E) est de 90° on peut donc en déduire que le triangle AEF est rectengle en E. Puis tu fais de même pour le triangle AHE.
Pour la 3 je réfléchi encore parce que cette propriété je ne l'ai jamais vu lool | |
|
| |
Ivy Ambient;☆member
Nombre de messages : 61 Age : 29 Humeur : Faya == Style musicaux favoris : Visual Kei, Oshare Kei, Jrock Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 17:39 | |
| Ah oui d'accord merci mais en fait je ne savais pas si je pouvais justifier comme ça 3-> Sérieux ? Oula XD Oui donc merci de ton aide, je vais essayer de comprendre la propriété XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 17:45 | |
| En fait la propriété je l'ai comprise sa y est ^^ Le truc c'est que je vois pas comment l'appliquer sur ton truc lol parce que en fait sa voudrait dire que comme la droite CG (par exemple) est perpendiculaire au point G alors elle est perpendiculaire à FG et GH mais bon ce n'est qu'un exemple si avec tes cours tu arrive à comprendre ce que je raconte tu pourra surement trouver une solution mais je continu de chercher | |
|
| |
Ivy Ambient;☆member
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 18:30 | |
| Bah mon problème c'est que ce DM il est hs avec le cours : - Je sais pas comment faire de la géo dans l'espace - Jamais fait de patron d'une pyramide dans un cube - Jamais vu cette propriété
Bref rien compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 18:35 | |
| Pour tracer tu y arrive ? | |
|
| |
Ivy Ambient;☆member
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 18:37 | |
| J'ai la flemme de le faire et je suis encore malade Quand je commencerai à le faire je te ferai signe ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Ven 29 Fév - 18:42 | |
| Ok pas de soucis je vais réfléchir à ton problème en attendant | |
|
| |
Himitsu Ambient;☆member
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Dim 2 Mar - 5:07 | |
| Coucou ma Vivy ^^ Rahh faire des math à 3 h du mat xD
J'ai une idée.. Je regarde pour t'aider aussi demain ... | |
|
| |
Reira Coldwave;☆study lawyer
Nombre de messages : 66 Age : 34 Humeur : H.A.P.P.Y Style musicaux favoris : variété, pop, classique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Dim 2 Mar - 12:59 | |
| Pour la propriété de la question 3, c'est assez simple en fait, il suffit de bien la relire plusieurs fois.
En fait, pour te donner un exemple :
AE est perpendiculaire à AD et BA en A (si une droite est perpendiculaire à 2 droites) AB et AD sont sécantes en A dans le plan ABCD (sécantes dans un plan) Donc AE est perpendiculaire à AD et AB et AC (alors elle est perpendiculaire à toutes les droites de ce plan passant par ce point)
Toutes les droites du plan ABCD qui passent en A sont perpendiculaires à AE.
Il te suffit d'utiliser ça pour AGH et AFG.
Si tu n'as pas compris, dis le moi. | |
|
| |
Fiona Coldwave;☆study lawyer
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Dim 2 Mar - 14:05 | |
| Exercice 3 1) Pour la construction de l'exercice 3, tout comme l'a dit Reira, AE est perpendiculaire à ABCD. Sachant que les faces d'un pavé droit sont des rectangles, tu as la réponse de l'exerce 1. Plus qu'à le dessiner 2) Puisque AE est perpendiculaire à ABCD, l'angle AEF est obligatoirement de 90° n'est ce pas? Idem pour AEH. Pour la construction: trouver AF et AH avec Pythagore. 3) Désolée pour l'utilisation de la propriété de l'espace, mais je n'arrive pas à faire avec... Je vais tout de même te l'expliquer sans, peut être que tu comprendras quelque chose... Tu es d'accord que l'angle BFG est de 90°? Et bien, pour passer à AFG, tu as dû incliner ton plan. Donc l'angle AFG est de 90° aussi, non? Ton patron devra ressembler à un truc comme ça... Enfin... Pas juste du tout pour ton exercice Heu... La nature d'un triangle, c'est bien: triangle quelconque, isocèle, rectangle,...? ^^''' Si je suis complètement à coté de la plaque, dit le moi... XD J'ai l'impression de ne pas faire les mêmes explications que mes deux chères collègues | |
|
| |
Reira Coldwave;☆study lawyer
Nombre de messages : 66 Age : 34 Humeur : H.A.P.P.Y Style musicaux favoris : variété, pop, classique Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Dim 2 Mar - 14:16 | |
| Mon explication était justement celle du théorème dans l'espace et pas une explication pour la construction XD Je pense qu'on a plus qu'à attendre Ivy pour savoir où elle en est et ce qu'elle a compris.
Et oui, la nature d'un triangle c'est bien quelconque, isocèle, rectangle ou équilatéral. | |
|
| |
Ivy Ambient;☆member
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] Dim 2 Mar - 17:07 | |
| Aaaaah merci de votre aide j'ai réussit XDD Merci merci merci :15: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ivy [DM][Terminé] | |
| |
|
| |
| Ivy [DM][Terminé] | |
|