1217 WORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1217 WORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaelia
Ambient;member
Thaelia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Humeur : Paparazzi attitude =)
Style musicaux favoris : J-Music & Rock
Date d'inscription : 26/02/2008

[Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Empty
MessageSujet: [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia   [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Hehesd4Mer 27 Fév - 0:18

*A la demande d'Oko-chan xD*

Pour poster un commentaire sur ma fic', c'est par ici que cela se passe n__n.

Vous en faites pas, j'ai encore jamais mordu personne, donc n'ayez pas peur d'être franc dans vos critiques pour peu qu'elles soient constructives *of course* xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy.tales.free.fr/
Okorimakuri
Sheep;admin
Okorimakuri


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

[Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia   [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Hehesd4Mer 27 Fév - 0:30

Bon bah alors, moi je suis restée sur l'cul sciée oO
J'trouve que tu écrits vraiment très bien, que tu as un vocabulaire riche, que tu ne fais pas énormément de fautes ( j'en ait vu une je crois XD ). Mouais m'enfin bref, je trouve que le contexte est vraiment pas mal, même si j'ai eut un petit soucis pour me faire aux noms ( j'ai dut relire une seconde fois pour vraiment voir qui était qui ). Ca m'a fait très plaisir de voir une histoire de chevaliers en tout cas, ça change oO.

Mais sinon, c'est comme les petits pains, ça s'enfile tout seul ! *se fait huer pour sa comparaison minable*
Hum donc, j'espère que tu feras la suite *w* Il y a pleins de choses intéressantes, les personnages sont très crédibles, et je ne vois pas de problèmes au niveau du temps ou de l'espace.

En gros, tout ça pour dire que j'aime *et dire qu'elle aurait pu résumer ça en un seul mot :roll: ).
Tu as un bon style, en tout cas :) J'apprécie ta façon de raconter :P Très neutre et tout x) Ya des choses que j'ai encore un peu du mal à saisir puisque ce n'était pas encore révélé ( l'envoie de la pierre, par exemple ) mais je me fais ma petite idée, :P.

Vivement le chapitre II ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
http://shizun.gfx.free.fr
Thaelia
Ambient;member
Thaelia


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 36
Humeur : Paparazzi attitude =)
Style musicaux favoris : J-Music & Rock
Date d'inscription : 26/02/2008

[Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia   [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Hehesd4Mer 27 Fév - 0:50

Contente que ça plaise ^___^
Surtout que c'est la première fois que je diffuse ce texte sur le net
(J'ai du passer 1-2 semaines rien que pour écrire ce chapitre en plus xD, et le seconde avance au ralenti avec mes cours, mais ze compte bien m'y remettre n__n)

Pour les fautes, j'en suis une vrai maniaque (C'est pour ça que en cours on me taxe toujours mes feuilles de cours d'ailleurs xD)

Pour l'histoire de la pierre, y a un petit indice révéler dans la partie des personnage de mon 1er post n__n. Mais ça sera plus clair dès le chapitre 2 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy.tales.free.fr/
Sunflower
Deep;writer lawyer
Sunflower


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 24/02/2008

[Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia   [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Hehesd4Mer 27 Fév - 1:17

Bien, de mon côté, je vais essayer de faire une critique plus structurée et approfondie au maximum. Autant dire que j’ai beaucoup apprécié ce premier chapitre, j’entends impatiemment la suite. J’ai un énorme coup de cœur pour le nom de la reine, je le trouve poétique. Bref, je passe à la critique.

Ce qui m’a plu

Le contexte est tout simplement très plaisant. Même si les histoires de chevaliers sont très nombreuses (pas assez à mon goût) et bien je n’en trouve pas moins l’histoire poignante et originale. Les personnages sont tous inventés (du moins, j’en ai jamais entendu parlé dans une tout autre histoire) et plausibles (le roi agit comme tel…). Le tout n’est pas compliqué et très facile à comprendre, ce qui est un gros avantage de ce premier chapitre. En bref, l’histoire est claire et agréable par sa simplicité. Attention, je ne dis pas qu’il n’y a aucun mystère, au contraire !

Je rentre dans le plus précis. Je suis une fanatique des début in media res, je me suis sentie dés les premières lignes du premier chapitre, comme transportée quelques siècles auparavant (sans savoir justement à quelle époque l’histoire se déroule). L’histoire est captivante, prenante.

De plus, les lieux et personnages sont décrits de manière succincte, et ils nous est facile de les cerner (sans trop avoir d’informations sur eux dés le début du récit). Après, comme l’a dit Oko, j’ai eu aussi un petit problème avec les prénoms, mais cela n’est qu’une question d’habitude (et je suis sûre que dés le quatrième chap. nous connaîtrons tous les noms sur le bout des doigts).

Du côté du vocabulaire ; j’ai trouvé très approprié l’emploi du subjonctif présent, lorsqu’un noble s’adresse à la reine. L’emploi d’un tel temps n’est pas facile, mais très fréquent à l’époque des chevaliers. Idem quant à l’expression ‘il suffit’, très ancienne. Il ne faut pas hésiter à rechercher les vieilles expressions d’antan pour les réutilisé (j’adore) !

Enfin, la chose qui m’a plus c’est l’atmosphère étrange, comme un aura qui plane autour des personnages. On sent que quelque chose va se passer ; qu’il y a un lien entre cette étrange pierre et Renya ; que ces nuages à la fin sont très significatifs ; sans vraiment le savoir. Ce mystère (caractéristique du récit fantastique) me donne vraiment envie de lire la suite !

Les points négatifs

Il y a quelques fautes d’orthographe, mais je me doute que ce ne sont que des fautes de frappe ; après tout, cela arrivé à tout le monde un jour. Donc, cela n’a pas dérangé ma lecture.

J’ai trouvé dommage d’employer des termes au registre courant (qui n’existaient pas à une telle époque) comme « s’éclipser » ; cela m’a fait penser à un léger anachronisme, dommage. C’est vrai que c’est difficile, moi non plus je n’emplois pas toujours le registre soutenu, mais j’essaie, du moins lorsqu’il le faut. Ce n’est donc pas un reproche, sinon une remarque…

Si je ne m’abuse, Renya est un personnage principal, j’ai donc été étonnée qu’il n’y ait pas un point de vue interne ; que l’histoire soit vécue par elle. Lors du passage où elle se retrouve dans sa chambre, j’ai été surprise de ne pas voir de pensées. Mais, ceci est plus quelque chose qui me touche personnellement ; je suis accroc aux pensées. C’en est fini pour les points négatifs.

En bref ?

J’ai dit tout plus haut ! Au plaisir de lire la suite… =)
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Ambient;member
Kawai


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Humeur : GlamGirl' n__n
Style musicaux favoris : POP ; ROCK
Date d'inscription : 07/03/2008

[Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia   [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Hehesd4Dim 9 Mar - 1:38

J'aime:
L'originaliter de ton histoire, les idées bien construit, tu as un vocabulaire très riche. Tu as bien exprimée, enfin. Tout ca pour dire WOW! Hâte de te relire.

Négatifs:
Rien, c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://PASTEVOIR.com
Contenu sponsorisé





[Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Empty
MessageSujet: Re: [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia   [Commentaires] Chevaliers - by Thaelia Hehesd4

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaires] Chevaliers - by Thaelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fic] Chevalier by Thaelia
» Thaelia - Reine des Neiges
» Commentaires; Nightmare – Dreamfull – Paradoxe
» [commentaires] Juste pour oublier.
» { Commentaires } ~ { Fragments d'une vie Rêvée } ~ { SharO }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1217 WORDS :: { Writer Access :: moving on ; expositions fanfictions-
Sauter vers: