1217 WORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1217 WORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Forum] Les Aventuriers de la Mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Saya
Ambient;member
Saya


Nombre de messages : 158
Age : 32
Humeur : Kuul
Style musicaux favoris : Visu/Electro/dub/J-pop/Jump...
Date d'inscription : 26/02/2008

[Forum] Les Aventuriers de la Mer Empty
MessageSujet: [Forum] Les Aventuriers de la Mer   [Forum] Les Aventuriers de la Mer Hehesd4Sam 5 Avr - 13:08

[Forum] Les Aventuriers de la Mer Bannie10

Les Aventuriers de la mer
Un forum basé sur le livre de Robin Hobb <3

L'histoire complète :
Citation :
Histoire général du forum.
Commencement
[A inserer dans le rp ]

Le conseiller Livan était accoudé à la balustrade d'une des nombreuses terrasses que possédait la somptueuse maison du gouverneur. Il tournait et retournait entre ses doigts un parchemin, le regard absent, perdu dans les ruelles de Jamaillia la ville au rire éternel. Il risquait de ne plus être éternel son rire, si les nouvelles qu'il avait reçut s'avéraient être exactes. Le sieur Livan hésitait à en parler au gouverneur, il n'était pas sûr qu'il comprenne la gravité de ces informations. Il releva son regard vers le ciel. Le soleil se couchait lentement. Dans les rues, il y avait des gens qui flânaient encore, profitant des derniers rayons de soleil, et d'autres qui accéléraient le pas, rentrant précipitamment dans les maisons...

Le conseiller secoua la tête, chassa ses pensées. Pas étonnant qu'il pense à ça après avoir lu le parchemin, mais tout de même. Ce n'était pas le moment de se laisser aller dans des rêveries. Finalement, il se redressa, soupirant légèrement. Le parchemin toujours en main, il dirigea ses pas à l'intérieur de la bâtisse du gouverneur, se retrouvant dans un vaste hall tout en marbre blanc. Ses bottes noires claquaient sur la pierre, résonnant dans le couloir, alors qu'il marchait d'un pas rapide vers la salle d'audience. Les portes cerclées d'or s'ouvrirent, le laissant entrer et s'avancer devant le gouverneur assis dans un fauteuil de velours rouge, surélevé de quelques marches sur une petite estrade. Le gouverneur était affalé entre quelques coussins, s'ennuyant visiblement ferme. Il était en même temps normal que pour un gamin de 15 ans, ses longues séances d'audience étaient d'un ennui mortel. Il n'avait pas eu le choix d'endosser le rôle de Gouverneur. Son père mort d'une maladie bizarre, sa mère éteinte depuis longtemps, il était le dernier de sa famille. A ses côtés, une compagne de coeur, la dame Senis , lui murmurait quelques phrases à répondre aux habitants venus poser leur requêtes. La sieur Livan ne l'appréciait pas beaucoup. La compagne manipulait le très jeune gouverneur de façon évidente, mais il ne pouvait rien faire contre lui. Il attendit patiemment la fin des audiences, et une fois que tout le monde fut poussé dehors, le sieur Livan s'avança.

- Gouverneur, je viens de recevoir un parchemin en provenance de
Terrilville. Des émissaires souhaitent venir vous rendre visites afin de discuter de vos taxes. Ces derniers temps vous ne respectez pas vos engagement vis à vis de l'ancien testament. Terrilville va finir par se soulever si...
- Conseiller Livan, nous avons Chalcède de nos coté, et vous savez que nous ne risquons rien.

Le regard des deux personnes se croisèrent pendant un instant. L'enfant gouverneur écoutait distraitement, ne s'intéressant pas vraiment à l'exposé.

- oui, oui… et alors?
- Et alors, Terrilville va rompre le commerce avec nous !

Le jeune garçon éclata d'un rire sans joie. Il se contenta de répondre.


- Terrilville rompre le commerce? mais sans nous ils ne sont rien voyons.
- Je n'aurais pas mieux dit Gouverneur


Renchérit la compagne de Coeur avec un sourire mauvais. Le conseiller les regardait alternativement.

- Vous ne prenez pas ça au sérieux?
- On peut dire ça oui.
- Mais, je…

- Écoutez, sieur Livan, le Gouverneur a autre chose à faire que s'inquiéter d'une ville sans grande importante! Qu'ils envoient donc leurs émissaires! Mais n'espérait pas net amélioration !

Le gouverneur acquiesça d'un simple signe de tête. Le conseiller Livan n'avait pas d'autre choix que de battre en retraite. Resserrant sa main sur le parchemin, il monta à l'étage avant que le soleil ne finisse complètement de disparaître. Arrivé dans ses appartements, il retira son manteau, et s'assit un moment. Terrilville allait se révolter c'était sur. De plus, cette ville pouvait compter sur les rivages maudits comme allié. Et Chalcède, seul le conseiller soupçonnait quelque chose dans leur plans. Pourquoi se rangeaient-ils aux côtés de Jamaillia ? Cela ne leur apporterais rien. Le sieur Livan se doutait d'une trahisons...

Les temps étaient plus sûr maintenant. Derrière leurs beau atouts, de grandes manifestations allaient se faire ressentir....

Les Event completant l'histoire :
Citation :
2ème partie : 1er EVENT
[ Le 05/11/07 ]

[Situation actuel du RPG, à insérer dans votre RP obligatoirement !]

----------------

Une musique à la fois douce et entraînante résonnait dans l’immense salle de bal, au rythme de la ballade que l’orchestre joué, de nombreuses personnes s’étaient élancées dans une valse où mille couleurs des robes de ces dames tournoyaient pour les plus grands ravissements des yeux. Pourtant un bâillement, puis un soupire lasse emplie d'ennui sortirent des lèvres du gouverneur de Jamaillia qui malgré le plaisant spectacle ne trouvait d’intérêt à tout cela, mais fonction politique oblige, il se devait de répondre favorablement à l’invitation de Terrilville d’assister à leur célèbre bal d’été. Assie de manière nonchalante sur le fauteuil ouvragé et recouvert de feuilles d’or. Le jeune homme regardait les jeunes filles de 13 ans qui à présent était considéré comme des femmes et malgré la proposition de nombreuse demoiselle à danser, il refusa à chaque fois, trop ennuyé pour cela, mais surtout sa compagne de Cœur veillait sur le grain, lançant un regard assassin à chacune des « fillette », comme elle la si souvent sifflait entre les dents durant cette soirée, qui avait l’insolence de vouloir se permettre d’inviter le jeune gouverneur. Au coté de l’adolescent, le conseiller Livan ne se lassait pas de répéter les même paroles :


« Gouverneur, je vous en pris, tenez-vous correctement ! Vous risquez d’offenser les membres du Grand Conseil… »

Dame Senis fusilla du regard le pauvre conseillé.

« -Vous étés bien insolent sieur Livan ! Osez donner un ordre au Gouverneur !

-Cela n’était pas dans mes…

-Il suffit !
»

Le Gouverneur leva la main pour intimer le silence à Livan qui se redressa, inquiet des conséquences d’un tel comportement. Le jeune homme repris la parole d’un ton lasse et exaspéré :

«-Et les voilà qui arrive… les membres du Grand Conseil, à coup sur eux ils viennent me parler des taxes… N’avais je donc pas étés assez clairs avec leurs émissaires…

-Si, vous l’aviez été Gouverneur, mais ils pensent que si vous avez accepté leurs invitations vous accepteriez de rouvrir la discutions. »


Une fois sa messe basse finie, dame Senis se redressa et adressa un aimable sourire aux trois personnes qui venait d’arriver à leur hauteur. Ceci saluèrent le gouverneur en y ajoutant mille politesses. L’un des trois hommes introduisit la discutions :

« -Nous espérerons que le bal vous plaît cher gouverneur ?

-Oui, cela est très plaisant, mais vous me voyiez désolé de ne pas danser mais le voyage de ce matin m’a vidé de mes forces, j’espère que cela ne vous offensera pas ? »


répondit il avec un sourire fort aimable, sieur Livan ne pouvant qu’admirait intérieurement la façon la compagne de cœur avait déteint sur le jeune homme. Le membre du Grand Conseil le plus à droite rendit son sourire au gouverneur.

« Bien sur que non et cela est dommage car bon nombre de demoiselle aurait était honoré de pouvoir danser avec vous. »

La compagne de cœur faillit s’étrangler, mais elle ne laissa rien paraître si ce n’est un léger rictus qui disait long sur ce qu’elle pensait. L’homme du centre haussa enfin parler, d’une voix hésitante :

«-Nous tenons tout d’abord vous remercier gouverneur d’avoir accepté notre invitation et nous espérons que le reste de la soirée sera des plus agréable pour vous…

-Vous m’en voyez ravie. »


La phrase désarçonna légèrement le pauvre homme mais celui ci enchaîna tant bien que mal, le conseillé ne put quant à lui que compatir à la lourde tache dont l’homme s’évertuait à mener à bien.

«-Nous souhaiterions discuter avec vous des taxes de votre ville qui se trouvent être très pénalisant pour nos marchand…

-Voyez-vous, nous pensons que si vous acceptiez de les baisser, le commerce entre nos deux villes ne pourrez que fructifier et ainsi… »


L’homme fut coupé par le gouverneur qui tendit le plat de la main vers lui et détourna le regard. Dame Senis, dont le sourire s’était agrandit après la réaction du gouverneur, laissant pensait qu’elle se moquait des membres du Grand Conseil, pris la parole :


« Le gouverneur à déjà fait par de sa réponse à vos émissaires et celle ci était clair, Jamaillia ne baisera pas ces taxes et c’est à vous de vous y adapter non à nous ! »

Le jeune homme confirma les dires de la jeune femme par un mouvement approbatif de la tête, le conseillé lui commença à craindre les conséquences de ces paroles. Les trois hommes quant à eux avaient viré au rouge, cela devenait évident qu’ils avaient vraiment très mal pris les paroles de Dame Senis, mais surtout le fait que ce soit elle qui leur répondit et non le gouverneur lui-même. Alors que de hautes vociférations allez crier au scandale, un événement imprévus se produisit. Alors que le bal battait son plein, un groupe d’homme armé fit irruption, neutralisant les malheureux gardes qui n’avaient vu venir l’attaque, d’autre arrivèrent par derrière le gouverneur, armes aux poings menaçant les garde de Jamaillia pris au dépourvu eux aussi. Sieur Livan, s’apprêta à dégainer, mais un violent coup au visage de la par d’un assaillant le fit chanceler, l’envoyant à terre, Dame Senis quant à elle mêla ces cris à la panique générale, les trois membres du conseil eux reculèrent sous la menace des hommes, mais purent apercevoir des armoiries, celle de Chalcède, horrifier par cette découverte, il ne purent qu’assister impuissant à l’enlèvement du gouverneur par les soldats tant dit que lui-même n’arrivait pas à croire que cette ville qui était pourtant son allié, haussé à présent le trahir. Une fois le jeune homme entre leurs mains, les soldats s’en aillèrent aussi vite qu’ils étaient venus se mêlant à l’obscurité pour fuir la ville, toutes la garde de Terrilville à leur trousse, mais ils avaient un argument de choix pour intimer au soldat de garde de les laisser s’en aller sans leur opposer la moindre opposition. Cet acte aurait put être la seule vilenie de la soirée, mais un autre événement s’ajouta à cela. Au loin, les guetteurs ne purent que constater que la barque où se trouvait le jeune gouverneur, dont les appelles à l’aide leur parvenait, se dirigeait vers la terrible flotte de Chalcède, celle ci bien décider à régler une veille discorde avec Terrilville. Se remettant des émotions dont il furent les victimes, les trois membres du Grand Conseille ordonnèrent que les soldats soit mobilisés de ce pas, dame Senis à leur pied réclamant que l’on lui ramène le gouverneur, Sieur Livan, avec l’aide de soldat de Terrilville, reprenait peu à peu ces esprits, c’est alors qu’il apprirent vers où se dirigeait le gouverneur et ce qui se profilait à l’horizon. Les trois hommes en perdirent leur latin, Sieur Livan quant à lui ne pouvait que comprendre la gravité de l’infamie celui cria à ces hommes :

« Envoyez tout de suite un messager à Jamaillia, que la flotte se prépare et que l’ordre de retrouver le gouverneur circule, hors de question que Chalcède s’en tire, ils paieront pour cette traîtrise ! »

Cette phrase qui fut si vite prononcé était pourtant annonciatrice de bien des souffrances. Ainsi le vent de la Guerre venait de se réveiller et encore une fois il allait semer les graines de la souffrance et du sang.

Sur les noirs rivages des îles pirates, une inhabituelle agitation se faisait ressentir, sur les ports l’activité était semblable à une fourmillèrent. Les seigneurs de la piraterie l’avaient décidé, il était temps pour eux faire sombrer les villes qui bordent leurs royaumes aqueux et de les piller de leur richesse pour qu’ainsi, tous craignent les pirates qu’ils étaient.


Souffrances, peines, douleurs, sangs, morts, ainsi était fait l’avenir qui peu à peu s’apprêtait à tout engloutir dans une spiral dont le dénouement n’était que trop incertain. Mais, après tout l’avenir n’était-t-il pas façonné par les mains des hommes ? Quels que soient les camps, chacun des s’était lancé dans une terrible lutte pour sa survie.

Nos Statistiques :
Nous avons un total de 30 membres actifs sur le forum.
4000 messages sont au compteur général du forum pour 185sujets créer ^^
Le dernier utilisateur est Hen'Lya Sertys

A savoir :

• Un nouveau est design est prevu dans pas longtemps
• Un Event va être mis en place pour les vacances donc la semaine prochaine à peu près ^^

L'administration :
Fondatrice : Lely Luovhi
Administrateurs : Vaarden Jurkin et Lauwrence Parker
Modo : Fergal Bereg

A bientot sur les Aventuriers de la mer ! .

Revenir en haut Aller en bas
http://kawai-rpg.team-forum.net
 
[Forum] Les Aventuriers de la Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TUTO HTML ; FORUM ] Titre de forum souligné en pointillé.
» [Forum] Dreams or Reality
» [ FORUM ] Les Accros du Manga
» [FORUM] Kawaï City
» [FORUM rpg] -Shi no Shokkaku- Le Toucher de la Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1217 WORDS :: { Sites & Forums Access :: give me the night ; pub-
Sauter vers: