1217 WORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1217 WORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ONE-SHOT; maintenant, tu n'est plus là

Aller en bas 
AuteurMessage
Maryweather
Ambient;member
Maryweather


Nombre de messages : 17
Age : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

ONE-SHOT; maintenant, tu n'est plus là Empty
MessageSujet: ONE-SHOT; maintenant, tu n'est plus là   ONE-SHOT; maintenant, tu n'est plus là Hehesd4Sam 22 Mar - 21:36

    Nom : Maintenant, tu n'es plus là.
    Type : Ecriture d'invention.
    Nombre de Chapitres : One-shot
    Genre : Dramatique.
    Personnages Principaux : La jeune narratrice interne.
    Lecteurs : Tout public.
    Description : Une jeune fille est seule chez elle. Sa mère est parti pour un voyage d'affaire quelques temps après le départ de son père qui prétendait partir pour un long voyage mais elle découvre qu'il est en réalité caporal. Elle se questionne alors sur la franchise des sentiments que ressent son père envers elle. Jusqu'au jour où elle reçoit un curieux collis...
    Autre : Bonne lecture et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire. :)


Maintenant, tu n'est plus là.

Il fait si froid ici. Je vais mettre une bûche dans le feu. Tout ira mieux après. Je courrus chercher une bûche dans le garage pour alimenter le feu. Ce dernier commençait déjà à l'avaler lentement. Je le regardais brûler puis détournais mon regard vers la fenêtre.

Aujourd'hui, j'ai découvert le métier de mon père. Il m'avait toujours menti, lui qui, au regard si tendre et attristé, me disait toujours qu'il partait pour un long voyage mais qu'on se retrouverais le plus tôt possible. En réalité, il était caporal. Me croit-il trop idiote pour comprendre ce genre de chose ? Dans tout les cas, je lui en veux de m'avoir menti.

Malgré cela, je gettais les alentours de la maison en regardant par la fenêtre. Maman étant absente et Papa étant parti en guerre, je n'ai pas le droit sortir sauf si la gouvernante m'accompagne mais elle est tellement insupportable en me dictant ses ordres stupides que je n'oserai jamais le lui demander.
Je sortis de mes pensées en remarquant une silhouette s'aventurer dans le brouillard, devant la maison. Qui cela pouvait-il bien être ? Je fis l'effort de me concentrer du mieux que je le pouvais sur le personnage. Il s'agit du facteur apparemment. Oh ! j'espère qu'il vient m'apporter de bonnes nouvelles concernant Papa.

Je courrus à la porte d'entrée et ouvris celle-ci, même si cette action est contraire aux indications que m'a laissé Maman. Je reconnus tout de suite Alphonse, le fils de Basil LAGARDE. Il est venu assez souvent à la maison pour me garder quand personne ne pouvais rester. Un garçon très charmand et très beau. Quand je serais grande, je l'épouserais, mon cher blond aux yeux bleus. On se salua. Lui semblait être assez gêné mais moi j'étais très heureuse de voir mon facteur ambulant. Il me donna un collis et me demanda de signer un papier. Je ne savais pas pourquoi mais je fis ce qu'il me demandait. Il s'en alla en me regardant d'une étrange manière.
On se salua et se séparaient. La porte se refermait soudainement sous mon nez. C'était ma chère et tendre gouvernante. Pour éviter sa scène habituelle, je pris le collis et partis dans ma chambre, ce qui l'irrita mais je n'en avais que faire.

Sur le collis se trouvait le logo de l'armée. J'étais aux anges, Papa ne m'avait finalement pas oubliée. Je me mis à ouvrir le courrier. Bizarrement, toutes les affaires de Papa se trouvaient là. Peut être allait-il rentrer bientôt ? Je fouillais dedans pour voir ce que Papa aimait bien comme objets. Montre à gousset, uniforme militaire, portait de Maman... Même rien sur moi ! Qu'il est méchant ! Maudit soit-il pour cette injure envers mon nom. Cela signifie-t-il qu'il ne m'a jamais aimé ? C'est vrai qu'il n'a toujours porté que trop peu d'intérêt envers la personne que je suis.

Je finis par trouver un carnet et des lettres. Bon Dieu, que signifient toutes ces choses ? Je feuilletais le carnet. On pouvait lire à la date de mardi qu'un obus qui était destiné à lui et ses camarades avait mis un village voisin en miettes. Je découvris alors que mon cher Père n'était donc pas aussi méchant. A la date de mon anniversaire, c'est-à-dire, aujourd'hui, il a noté qu'il ne devais pas m'oublier et m'écrire une lettre. J'en ai les larmes aux yeux.

Je décidais de lire les lettres. Je tombais sur celle qui semblait être dans le meilleur état qu'on ne puisse espérer. A cet instant, le monde s'écroula devant moi. En effet, il me fallut peu de temps pour comprendre qu'il était tombé. Mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
 
ONE-SHOT; maintenant, tu n'est plus là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENTS; maintenant, tu n'es plus là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1217 WORDS :: { Writer Access :: moving on ; expositions fanfictions-
Sauter vers: