1217 WORDS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


1217 WORDS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Presidentielles Americaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vodka}~
Ambient;member
Vodka}~


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2008

Presidentielles Americaine Empty
MessageSujet: Presidentielles Americaine   Presidentielles Americaine Hehesd4Mer 5 Mar - 15:44

Yup! =D

On est bien dans la partie discussions générales dites-moi? :16:

Bref, voilà le topic sur les présidentielles Americaines (en éspérant que ce topic politique ne parte pas en FLANBY, euh... Cacaouêt Presidentielles Americaine Nkekev%20(4)
Revenir en haut Aller en bas
Vodka}~
Ambient;member
Vodka}~


Nombre de messages : 167
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2008

Presidentielles Americaine Empty
MessageSujet: Re: Presidentielles Americaine   Presidentielles Americaine Hehesd4Mer 5 Mar - 15:46

Désolé du double-post, mais Respect Presidentielles Americaine Nkekev%20(4)

Donc, je donne mon avis... Je suis partagé entre Clinton et Obama...

Un noir ou une femme au pouvoir, ça enleverai soit les préjugés a propos des femmes, et soit une partie du racisme envers les noirs.

Obama est peut-être plus modéré... :3:

J'aimerai savoir ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Flanby
Ambient;member
Flanby


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 30
Humeur : Youpla Boum =)
Style musicaux favoris : Rock, Pop, Hard-Rock.
Date d'inscription : 03/03/2008

Presidentielles Americaine Empty
MessageSujet: Re: Presidentielles Americaine   Presidentielles Americaine Hehesd4Mer 5 Mar - 15:49

Je pense exactement la même chose que toi. Un noir au pouvoir pourrait briser bien des barrières. Une femme, pareil. Si l'on remarque bien, il n'y a que dans le parti démocrate que l'on pourrait trouver un noir ou un femme. L'autre parti, sûrement moins tolérant, est plus hermétique. Je pense que le parti démocrate permettrait l'avancement de beaucoup de choses et la suppression de grandes injustices. Après, il faudrait que je me penche plus sur Obama d'un côté et Clinton de l'autre.


(Un flanby ne ressemble pas à une cahuète jeune homme xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Ambient;member
Nao


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Humeur : À vous de voir.
Date d'inscription : 27/02/2008

Presidentielles Americaine Empty
MessageSujet: Re: Presidentielles Americaine   Presidentielles Americaine Hehesd4Jeu 6 Mar - 12:13

Si Obama est élu je crains pour sa vie. Néanmoins il me paraît être le meilleur candidat et son slogan est assez alléchant. Mais bien souvent les promesses ne sont pas tenues alors bon, on va trop se tenir à ce qu'il dit...

Au début Clinton me plaisait bien parce que : "Chouette,une femme au pouvoir !" mais bon. Faut être réaliste quoi. Elle a aucune chance face à Obama et puis bon... Le droit à l'avortement peut être chamboulé à cause d'elle. =/
Citation :

Les deux refusent une interdiction fédérale de l'avortement tardif "partial-birth", une procédure que beaucoup jugent inhumaine, mais que de nombreux médecins trouvent parfois préférable. Mais Clinton s'oppose à l'interdiction fédérale seulement parce qu'elle ne ménageait pas d'exception: en fait, elle soutient l'interdiction de ce type d'avortement tardif "dans la mesure où la santé et la vie de la mère sont protégées".

Sinon il y a toujours ce problème là, beaucoup plus important :
Citation :

Hillary a voté pour la fameuse résolution "autorisant" l'usage de la force en Irak en 2002. Malgré les pressions, elle a toujours refusé de s'excuser pour ce vote ou d'admettre que c'était une erreur. (Pour une femme, il vaut sans doute mieux paraître trop va-t-en guerre que trop "soft" sur les questions militaires). Tout au plus a-t-elle dit qu'elle aurait voté différemment "si on savait alors ce que l'on sait maintenant"... Mouais.
Obama, lui, a eu la chance de ne pas avoir à voter sur cette résolution puisqu'il n'est entré au sénat qu'en 2005, mais avait fait des discours contre la guerre en 2002. Depuis qu'il est au Sénat, les votes de Clinton et Obama sont remarquablement semblables à ce sujet: ont soutenu un projet qui visait à retirer la plupart des troupes d'ici mars 2008, sont opposés à l'envoi de nouvelles troupes, soutiennent un retrait progressif et mesuré des troupes, sans trop donner de détail sur un calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://timetobetogether.skyrock.com
Sayia
Ambient;member
Sayia


Nombre de messages : 40
Age : 31
Humeur : USA powa
Style musicaux favoris : Rock
Date d'inscription : 27/02/2008

Presidentielles Americaine Empty
MessageSujet: Re: Presidentielles Americaine   Presidentielles Americaine Hehesd4Jeu 6 Mar - 12:58

Personnellement, je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur la question, il faudra que j'aille lire deux ou trois trucs mais je suis malade j'irai plus tard Je voulais juste donner mon avis au sujet de "Oui mais Obama ça enlève le racisme envers les noirs" bah way mais ce pauvre garçon, il n'est pas noir. Il est métisse. Alors, je ne sais pas si ça va jouer en sa faveur parce que du côté des blancs c'est un noir et du côté des noirs, c'est un blanc . . [ je déteste employer les mots noirs et blancs mais comme ça on comprend mieux l'idée générale ] Alors soit ils sont tous très gentils et se disent "comme ça plus de racisme envers les blancs/noirs" soit ils sont en majorité racistes et disent "je ne veux pas d'un blanc/noir" ça marche dans les deux sens.
Cependant, il me semble qu'il faut espérer qu'ils ne voteront pas par rapport à sa couleur de peau [ ou son sexe cf Hilary ] mais par rapport à son programme/ ses idées comme on est sensé le faire.

Ceci dit la politique est un sujet assez tendu donc je ne sais pas si ça vaut la peine de débattre .. 'vais me contenter de mettre mon avis quand j'en aurai un =B
Revenir en haut Aller en bas
http://tomatecerise.ze.cx/
Kawai
Ambient;member
Kawai


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Humeur : GlamGirl' n__n
Style musicaux favoris : POP ; ROCK
Date d'inscription : 07/03/2008

Presidentielles Americaine Empty
MessageSujet: Re: Presidentielles Americaine   Presidentielles Americaine Hehesd4Ven 7 Mar - 17:01

Enfaite, sa serait la première fois dans toutes l'histoires de l'univers que il y aura une femme ou un homme noir à la présidence. Moi, je serais pour Obama. Il est un peu plus sérieux que Clinton à mon goût. n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://PASTEVOIR.com
Contenu sponsorisé





Presidentielles Americaine Empty
MessageSujet: Re: Presidentielles Americaine   Presidentielles Americaine Hehesd4

Revenir en haut Aller en bas
 
Presidentielles Americaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1217 WORDS :: { Bienvenue sur 1217 WORDS :: feeling good ; discussions générales-
Sauter vers: